par | 21 octobre 2019 | Réflexion | 0 commentaires

Le temps

Arrêter le temps est quelque chose de non seulement interdit aujourd’hui mais rendu impossible.

Je me suis offert un temps de réflexion sur ce phénomène, ce qui m’a permis de constater que cette créature a maintenant la main mise sur l’humanité entière et que plus rien de ce monde n’existe sans passer par le filtre du temps.

Ce mode du temps est pourtant une création de l’homme dont le but était à l’époque, de lui faire reconnaitre les saisons et les variations climatiques et ce principalement dans le but de survivre.

Puis vint ces hommes de sciences qui tentaient de reconnaitre ce qui se passait dans ces nuits étoilées. Ils eurent à calculer les variations et répétitions de certains phénomènes atmosphériques, ce qui demandait de remarquer et prendre notre de ces moments afin de bien les utilisés. L’humain s’est adapté rapidement à comprendre les périodes du jour, de la nuit, des saisons et variations climatique car sa survie en dépendait.

Puis, au fil du temps, il est devenu une référence, une mesure, une catégorie, un cycle, une valeur, un paramètre, une durée, une époque.

Petit à petit ce temps devint maitre de la destinée de l’humanité, jusqu’à ce jour ou plusieurs en demande plus, ou plusieurs le recherche, plusieurs en manque, plusieurs aimeraient en profiter.

Il est certes utile pour d’innombrables situations sans lesquelles nous ne pourrions fonctionner, alors pourquoi, maintenant en sommes-nous devenus esclaves ?

Le livre de Ray Roy sur le temps développe ce sujet et vous offre quelques informations, un peu de commentaires et aussi quelques phénomènes presque inquiétants sur ce manque de temps dont plusieurs recherchent.

A la recherche du temps…

Trouver du temps

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *