la puissance de d’écriture

la puissance de d’écriture

Faites attention à ce que vous écrivez, vous pourriez avoir des surprises…

Beaucoup de personnes ont plus de facilité à communiquer par l’écriture, ce qui est normal car l’écriture est un médium de communication plus performant que la parole. L’écriture touche plusieurs sens et est toujours plus réfléchie car il utilise le cerveau d’une façon plus profonde et détaillé.

L’écriture provient plus de votre personnalité et la communication avec votre plume est plus intime.

Les politiciens nous livrent de belles paroles car elles ont été préalablement écrites et réfléchies.

Les prêtes, les moines, les prêcheurs se basent sur des écrits pour livrer leurs sermons.

Les chansons que nous livrent nos artistes ont toutes été écrites et réécrites même plusieurs fois avant d’être interprétées.

Les formules mathématiques, les plans d’architectures, les inventions doivent aussi passer par le stade de l’écriture.

Ce qui confirme que ce médium est non seulement important mais aussi très efficace car il peut être corriger maintes fois avant d’être diffusé, ce qui lui rend une bien meilleure qualité et interprétation.

Sous-estimer sa puissance est de pas réaliser que l’écriture est à l’origine de l’instruction, de la connaissance et de la communication et de la résolution de problèmes.

Une autre puissance de l’écriture qui est moins connue et peu utilisée est sa force d’attirer vers son auteur les éléments nécessaires à son développement, à sa réalisation, à sa croissance.

Le chercheur écrit son avancement au fur et à mesure que lui viennent les idées, et ces idées viennent à lui grâce à ses écrits.

Le musicien qui commence à écrire les paroles et les notes de musiques réalise qu’il attire vers lui non seulement les notes et paroles pour terminer sa chanson mais aussi d’autres éléments qui vont lui permettre de publiciser, vendre, interpréter sa réalisation.

L’écrivain fait de même, ses mots lui viennent en écrivant et cela attire aussi vers lui non seulement les éléments nécessaires à la réalisation de son livre mais aussi des personnes, des rencontres, des lecteurs etc…

L’homme d’affaires qui connait ce principe s’assure de belles réussites car en écrivant et détaillant son projet, son investissement, il attire aussi vers lui les éléments et les contacts nécessaires à ses succès.

L’étudiant qui prend des notes est celui qui performe le plus, ceci n’est pas un secret. Ici le même principe d’attirance s’applique sur la force de l’écriture d’attirer les éléments vers l’auteur.

Ce principe s’applique à toute forme d’écriture, quel que soit le sujet ou l’auteur.

En amour, en relation, en affaire, personnel ou professionnel, peu importe, l’écriture ne fait aucune distinction entre le sujets, le principe s’applique toujours.

Vous n’y croyez pas ?

Faite ce petit test…

Vous avez une préoccupation, un problème, une idée !





Voici un petit texte de Catherine Cox Miles psychologue Américaine qui a fait beaucoup de recherches sur l’intelligence et le génie.

https://en.wikipedia.org/wiki/Catharine_Cox_Miles

LES POUVOIRS MAGIQUES DE L’ÉCRITURE

Catherine Cox Miles, psychologue, a étudié dans les années 20 plus de 300 génies dont Newton. Au cours de ses recherches elle s’est aperçue que tous, sans exception, déposaient leurs idées sur papier, que ce soit sous forme de dessins ou d’écrits. Tous ses travaux de recherches l’ont amenée à la même conclusion : l’écriture fait partie intégrante de la création. Comment une idée aussi simple et aussi forte que celle ci n’est t-elle pas plus connue ? 

À y réfléchir, l’écriture est une façon d’étendre les capacités de notre cerveau : une idée déposée sur du papier n’occupe plus d’espace dans notre cerveau, elle en libère pour d’autres idées. Nous sommes très nombreux à croire que l’écriture ne sert à rien, que notre cerveau peut tout retenir, mais il n’en est rien. A quoi ressemblerait notre blog si on n’y déposait pas régulièrement toutes nos idées ? Au néant. Si on a toujours autant d’idées pour écrire, c’est justement parce que plus on écrit, plus on a d’idées, plus les connexions se font et plus la quantité d’informations devient importante. Notre cerveau a cela de magique : plus on crée, plus on va avoir d’idées.

On parle ici de l’exemple de ce blog, mais c’est une infime partie de ce que peut t’apporter l’écriture. Tu peux non seulement écrire toutes tes idées, mais tu peux aussi définir tes objectifs, ou encore écrire ton histoire personnelle pour prendre conscience de qui tu es. En fait, tu peux donner vie à ce que tu veux à travers l’écriture. Toute création vient d’une idée, et si cette idée reste dans la tête, elle ne verra jamais le jour. L’étape suivante est toujours l’écriture : qu’est-ce que je mets en place pour réaliser mon idée ?

Cette idée est tellement puissante et simple à la fois qu’elle en devient difficile à expliquer. Oui, le simple fait d’écrire peut complètement transformer ta vie. 

Oui, le simple fait d’écrire peut complètement transformer ta vie.

Faites attention à ce que vous écrivez, vous pourriez avoir des surprises…

Une association qui surprend

écriture et réflexion

No Comments

Post A Comment